Hélène Le Garrec
Atelier
Rubans
Bobines enfilées
Ruban bocal
Bobines de fil

Petite fille, je regardais des heures entières ma maman coudre de jolis vêtements pour ma sœur et moi. Elle nous amenait déjà dans les magasins de tissus, toucher les belles matières…..

Devenue étudiante, elle m’a offert ma première machine à coudre, avec laquelle j’ai confectionné coussins et rideaux pour mes nouveaux intérieurs. Couture, broderie au point de croix, tricot, patines de meubles et autres bricolages en tous genres m’accompagnent pendant de nombreuses années.

Puis, une fois devenue maman de deux petites filles surnommées « petits jupons » par leur grand-mère maternelle, j’ai commencé à coudre pour elles, dès leur naissance. Cette passion s’est rapidement transformée en addiction, et en septembre 2011, je me lance dans l’aventure et crée la marque « Petits Jupons & Cie », pour le plaisir des petits comme des grands !

Bienvenue dans mon univers de douceur, que vous pourrez personnaliser selon vos envies, à votre goût.

Hélène Le Garrec

Enregistrer

En total liberty

La couturière prépare sa première saison automne-hiver en auto-entrepreneur. Avec une maman couturière qui lui a offert sa première machine à coudre pour fêter son entrée à la fac, Hélène Le Garrec a toujours confectionné ses rideaux ou ses coussins à ses moments perdus. « J’ai fait des études d’espagnol et de japonais avant de devenir commerciale dans le fret aérien, raconte-t-elle. Puis mon mari a été muté et nous avons quitté Paris pour nous installer à Saint-Laurent. Avec la naissance de ma 2ème fille, je me suis réfugiée dans la couture, pour souffler un peu. » (…)

Laurence Pérou

Journaliste, Sud-Ouest

Du fil & une aiguille…

Un grand merci à toi Hélène. Tu donnes tellement à l’association et à Lia, et tu te bats pour elle , avec tes armes, la couture, la broderie, ton talent…

Ce sont de belles personnes comme toi qui rendent possibles les rêves de Chouquette, et qui permettent de l’accompagner vers un avenir meilleur. Lia a seule cette force en elle, mais grâce à toi et à des actions comme les tiennes, on peut l’aider à aller au bout de ses rêves.

Des rêves si précieux: marcher, parler, jouer, continuer à rêver.

Vanessa, maman de Lia

Association "Chouquette fée un rêve"

Un Noël cousu d’or

Dans la nuit du 24 au 25 décembre, le Père Noël descendra du ciel avec des cadeaux par milliers. Si la magie opère auprès des enfants, les parents sages ont aussi droit à leur goût de paradis. Le plus beau des présents n’est pas forcément le plus grand.

Pour vous guider dans vos emplettes de fêtes, on a choisi de vous présenter des petits objets artisanaux, utiles, beaux et originaux. (…)

Anne-Claire Parola

Journaliste-biographe